La séance comprendra des discussions sur le rôle des politiques commerciales dans la promotion de la participation des PME, notamment des PME dirigées, détenues ou gérées par des femmes, au commerce mondial. La nature du commerce évolue rapidement et les PME sont un moteur de la croissance, de la création d'emplois et de la réduction de la pauvreté partout dans le monde. Les PME se heurtent à des difficultés particulières, liées notamment au respect des procédures douanières, à l'accès au crédit et au manque de connaissances sur les marchés étrangers. C'est pourquoi il est urgent que les pays orientent leurs politiques commerciales de manière à encourager et favoriser le commerce des PME. L'objectif sera de faciliter les échanges sur les meilleures pratiques, les avis des entreprises, les difficultés dans l'élaboration des politiques et le rôle que l'OMC peut jouer pour aider les pays Membres à orienter leurs politiques commerciales. Des experts et des décideurs politiques participeront à cette séance en faisant de brefs exposés sur des thèmes spécifiques, qui seront suivis d'un débat entre les intervenants et avec l'auditoire.