logo

 

FORUM PUBLIC DE L’OMC 2016

Session:

Heure:

Date:

Salle:

Organisateur(s):

 

Modérateur(rice(s))

Luisa Santos, International Relations Director, BusinessEurope

Audio

Le commerce numérique transforme la production industrielle, augmente la productivité, stimule l'innovation et améliore la qualité des marchandises et des services; il élimine la distance, favorise la connectivité et permet d'accéder au marché mondial de manière inclusive. Cette séance examinera comment tout le monde – économies développées et en développement, grandes entreprises et PME, femmes, consommateurs et travailleurs – peut tirer parti du commerce numérique. Les experts discuteront aussi des défis que peut poser le commerce numérique et de la façon de les surmonter. À cet égard, l'accent sera mis sur le rôle de l'OMC et de ses Membres dans la promotion du commerce numérique et dans la mise en place de règles mondiales justes.

Intervenants

  • Victor Do Prado, Director, Council and Trade Negotiations Committee Division, WTO
  • Junichi Ihara, Ambassador, Permanent Representative of Japan to the International Organisations in Geneva
  • Jonathan T. Fried, Ambassador, Permanent Representative of Canada to the WTO
  • Emmanuelle Butaud-Stubbs, Director General, Union des industries textiles de France & Medef (UIT)
  • Hosuk Lee-Makiyama, Director, European Centre for International Political Economy (ECIPE)