logo

 

FORUM PUBLIC DE L’OMC 2016

Session:

Heure:

Date:

Salle:

Organisateur(s):

 

Modérateur(rice(s))

Helen Ford, WFSGI Senior Executive Director Asia

Audio

La séance mettra en relief le caractère inclusif de l'industrie des articles de sport, qui repose sur l'intégration locale et mondiale des PME dans les chaînes de valeur mondiales du secteur, et sur la révolution numérique. Les entreprises multinationales de l'industrie des articles de sport et les PME sont interdépendantes pour ce qui est des innovations des technologies et des services de pointe. En outre, la numérisation de la production, y compris de la recherche, de la conception et de la fabrication, nécessite un cadre approprié. La numérisation offre d'immenses possibilités, mais soulève aussi des difficultés pour le développement des entreprises assuré par des plates‑formes de commerce en ligne. L'accès aux marchés grâce au commerce électronique est inclusif, mais il pose aussi des problèmes pour ce qui est de la promotion des droits de propriété intellectuelle des entreprises. Depuis peu, l'industrie s'efforce de créer un environnement inclusif et favorable à la fois pour les athlètes et pour les employés tout au long de la chaîne de valeur. La table ronde sera exclusivement composée de femmes travaillant comme spécialistes du commerce dans l'industrie des articles de sport.

Intervenants

  • Kristine Marvin, Vice President and General Counsel, VF Corporation
  • Ingrid Persson, Manager International Trade EMEA Government and Public Affairs, Nike
  • Marina Carvalho, President, APICE – Brazilian Association for Sporting Goods Industry and Commerce
  • Aster Kamp, Manager Regulatory & Ethical Affairs/ Compliance Officer EMEA, Asics