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FORUM PUBLIC DE L’OMC 2016

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Modérateur(rice(s))

Andrew Crosby, Managing Director, ICTSD

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Comment les cadres de politique commerciale peuvent‑ils garantir que l'économie numérique tienne sa promesse d'une plus grande inclusion? C'est là une question cruciale pour les dirigeants nationaux et internationaux qui cherchent à tirer parti de l'économie numérique et à réaliser des objectifs de développement, comme la participation des PME et des femmes.

Les régions et les acteurs isolés sont de plus en plus en mesure d'agir à l'échelle mondiale depuis une base locale, mais ils doivent aussi lutter contre la fragmentation réglementaire croissante. Les réponses politiques à l'économie numérique ont souvent été disparates et leur impact a été mal compris, en particulier du point de vue de l'inclusion.

Quelles sont les dimensions de l'inclusion dans le commerce numérique et qu'est‑ce qui favorise ou entrave une plus grande inclusion? Quelles mesures sont prises aux niveaux national et international pour assurer l'inclusion numérique et quelles options politiques peuvent promouvoir les meilleures de ces mesures à l'OMC et ailleurs? Quels seraient les éléments essentiels d'un programme pour l'"inclusion numérique"?

 

Intervenants

  • Kati Suominen, Founder & CEO of Nextrade Group and Founder and Chairwoman of TradeUp Capital Fund
  • Martina Francesca Ferracane, Policy Analyst, ECIPE
  • Vahini Naidu, Counsellor, Permanent Mission of South Africa
  • Marcela Paiva Véliz, Counsellor, Permanent Mission of Chile
  • Don McDougall, Counsellor, Permanent Mission of Canada