logo

 

FORUM PUBLIC DE L’OMC 2016

Session:

Heure:

Date:

Salle:

Organisateur(s):

 

Modérateur(rice(s))

Rupa Naik, Director-Projects, WTC Mumbai - Executive Director, AIAI

Audio

Le commerce électronique transforme rapidement la manière dont les petites et moyennes entreprises mènent leurs activités sur le marché mondial d'aujourd'hui. Il crée rapidement une nouvelle génération de petites et moyennes entreprises qui sont toutes prêtes à adopter les technologies Internet pour accéder à de nouveaux marchés sur la scène mondiale. La transformation est particulièrement nette en Asie, où la Chine et l'Inde sont en tête. Au cours des dernières années, la Chine a enregistré une croissance record de son marché du commerce électronique, qui est actuellement le plus grand du monde. La séance examinera les principaux facteurs qui influent sur la croissance du commerce électronique en Asie, en particulier en Chine et en Inde. Elle examinera aussi comment le commerce électronique détermine la croissance et la rentabilité des entreprises technologiques dans le secteur des PME, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois.

Intervenants

  • Torbjorn Fredriksson, Officer-in-Charge, Science , Technology and ICT Branch, UNCTAD
  • John Danilovich, Secretary General, International Chamber of Commerce (ICC)
  • Quan Zhao, Trade Policy Advisor in the Office of the Chief Economist, International Trade Centre (ITC)
  • Andrew Crosby, Managing Director, International Centre for Trade and Sustainable Development (ICTSD)
  • Aileen Kwa, Coordinator, Trade and Development Programme, South Centre
  • Maurits Bruggink, Secretary General, European eCommerce & Omni-Channel Trade Association